Pédagogie
Notre approche pédagogique repose sur trois piliers fondamentaux :
Plan d'Études Romand (PER)
Nous intégrons les objectifs du PER dans nos activités, en les adaptant à l'âge et aux capacités de chaque enfant.
Pédagogie par la nature
Nous proposons un apprentissage dans et par la nature.
Cette immersion dans la nature favorise l’expérience sensorielle, l’émerveillement, le calme, le renforcement du bien-être, de la concentration et du système immunitaire.
« Une véritable immersion dans un contexte naturel peut renforcer de 50 % la créativité et la faculté de résoudre des problèmes » Étude de Atchley et Staryer, University Utah et Kansas, 2012
Nous profitons ainsi des bienfaits que nous offre la nature et travaillons sur des projets afin de développer la pensée créative, favoriser l’esprit critique, la réflexion et le questionnement.
Enfin nous visons à contribuer à éveiller la sensibilité écologique des enfants. En leur faisant découvrir la biodiversité et l'équilibre des écosystèmes favorisant ainsi une connexion plus forte avec la nature et un développement durable.
Pédagogie par projets
Nous encourageons les enfants à explorer leurs intérêts profonds à travers des projets concrets, donnant ainsi du sens aux apprentissages tout en renforçant la confiance en soi, la curiosité et la joie d’apprendre.
Motivés par leur projet les enfants sont encouragés dans leur curiosité. Cette expérience directe permet un ancrage des apprentissages liés au PER plus significatif et mémorable.
La réalisation d’un projet inclus des compétences d’analyse, de recherche, d’organisation, de collaboration et favorise la recherche de solution. L’aboutissement du projet contribue au renforcent de la joie et de la confiance en soi.
Créez votre propre site internet avec Webador